Spécialisée en Loir-et-Cher dans la découpe, l’emboutissage et l’usinage depuis près de 60 ans, la S.A.S BRENOT a changé de direction en 2023. Pour se développer, les deux nouveaux associés souhaitent s’appuyer sur leur unité de mécanique de précision, et recrutent donc des profils qualifiés.
Soudain, campée derrière l’un des nombreux pavillons qui bordent la route de Selles au Controis-en-Sologne, apparait l’entreprise BRENOT. C’est en 1965 que Mr BRENOT éleva son atelier à proximité de son domicile, pour se spécialiser dans la mécanique, l’emboutissage et la découpe. La manufacture traversa les générations avant que Jérôme LOUET et Jean-Marc BRESSY ne l’acquièrent en avril 2023.
Il faut dire que les deux entrepreneurs ont déjà une solide expérience dans l’industrie locale. Chaudronnier de formation, Jérôme LOUET a notamment été responsable du pôle usinage pour le groupe GOYER. Employeur qu’a également connu Jean-Marc BRESSY, avant de prendre ensuite la direction de l’usine AIR FORME à Mur-de-Sologne.
Aujourd’hui, les six collaborateurs œuvrent principalement pour le secteur de l’aéronautique et de la Défense, avec des clients comme MBDA, COLLINS ou INCORA.
Cependant, les deux entrepreneurs, nouveaux membres du GIR, souhaitent passer à l’étape supérieure, comme le soutient Mr LOUET : « Depuis un an et demi, nous avons cherché à connaitre l’entreprise et nos clients. Notre idée, c’est d’être le plus réactif possible. Que le client puisse avoir sa pièce dans la journée. » Mr BRESSY complète : « L’objectif est de développer l’entreprise BRENOT pour la rendre plus industrielle. Nous voulons passer de l’artisanal à l’industriel. »
Doté d’une machine à électroérosion et de machines conventionnelles et numériques pour le tournage et le fraisage, le pôle de mécanique de précision est l’axe prioritaire pour développer le chiffre d’affaires. Et cette croissance passera par le recrutement, avec des perspectives pour les nouveaux arrivants. Jean-Marc BRESSY confirme : « Il nous faut deux personnes de plus à l’usinage. Les collaborateurs travaillent sur plusieurs machines. L’embauché(e) pourra dessiner et programmer. L’équipe travaille quatre jours par semaine, avec possibilité sur volontariat de faire des heures supplémentaires le vendredi matin. BRENOT est une entreprise avec un fort potentiel. Nous sommes au début d’une nouvelle organisation, avec de réelles perspectives d’évolution pour les collaborateurs. »
Jérôme LOUET (à gauche) et Jean-Marc BRESSY, dirigeants de la S.A.S BRENOT.
L’entreprise peut produire des pièces complexes en un temps très court.
19 Route de Selles 41700 LE CONTROIS EN SOLOGNE
02 54 79 59 10
brenotsarl@gmail.com
Mise en avant du savoir-faire industriel local, aide au recrutement, réseautage entre dirigeants.