3, rue Jean Monnet
41200 Romorantin-Lanthenay
Tél. 02 54 88 84 50
E-mail : contact@groupegir.fr

ARESIA veut grandir à Salbris.

Sous-traitant reconnu pour la filière aéronautique, ARESIA entend développer ses partenariats pour l’aviation civile. En Sologne, l’industriel espère ainsi diversifier sa production et augmenter ses effectifs.

Nous l’avions quitté en février dernier, bien décidé à « moderniser le site de production, accroitre la productivité et capter de nouveaux projets. » Trois mois plus tard, Nabil CHIGUER, directeur d’ARESIA à Salbris, poursuit ses ambitions.

En Loir-et-Cher, ARESIA se positionne comme un équipementier aéronautique de référence. Sous-traitants d’AIRBUS, la quarantaine de collaborateurs produisent des équipements complexes de commandes de vol, comme des palonniers et des porte-tablettes pour l’A 320. Mais aussi des tables de cockpits pour l’A 350. Les compétences des équipes en usinage, ajustage, montage et débit de matières ont permis à l’industriel de hisser son chiffre d’affaires à 24 millions d’euros entre 2022 et 2023. Nabil CHIGUER complète : « Notre client AIRBUS monte en cadence, notamment sur l’A 320. Notre valeur ajoutée est vraiment sur la qualité de notre montage. »

equipementier aéronautique

Nabil CHIGUER, directeur du site ARESIA de Salbris (41).

palonnier avec aresia

L’entreprise est spécialisée dans la production de commandes de vol, comme ce palonnier.

Des portes et des postes à venir ?

Après des temps difficiles liés à la COVID, le transport aérien retrouve des couleurs et les opportunités existent pour les industriels du secteur. Fort de son expérience, ARESIA entend contribuer à l’embellie de la filière, comme l’explique Mr CHIGUER : « Nous essayons de nous positionner sur le marché des portes d’avions. Ces commandes nous apporteraient de la valeur ajoutée. Et pourraient engager le recrutement d’une quinzaine de personnes pour le site de Salbris. »

En attendant, l’entreprise recherche son responsable QHSE H/F, son responsable Supply Chain H/F, et un planificateur H/F. Les collaborateurs bénéficient d’une rémunération sur 13 mois, à laquelle s’ajoute un intéressement. Les salariés qui pratiquent le covoiturage de façon régulière perçoivent également une prime.

À l’invitation du GIR, les partenaires emploi – MISSION LOCALE, OREC 18, ADECCO, PB SOLUTIONS, JOB 41 et FRANCE TRAVAIL – ont pu visiter les ateliers et recueillir les besoins en recrutement.

aresia recrute à Salbris

ARESIA, un sous-traitant aéronautique qui monte.

Sous-traitant aéronautique civile et militaire, le groupe ARESIA est équipementier de rang 1 pour AIRBUS. L’entreprise compte actuellement 728 collaborateurs qui produisent également pour des donneurs d’ordre comme DASSAULT ou THALES. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 165 millions d’euros entre 2022 et 2023. Spécialiste des produits embarqués sous le Rafale, le secteur de la défense représente 70% de l’activité du groupe. Néanmoins, l’objectif est de développer les volumes d’affaires concernant l’aéronautique civile.

arésia en région centre val de loire

51 rue des Cousseaux Technoparc, Bât 19, 41300 Salbris

02 54 97 16 84

Aide au recrutement, mise en avant du savoir-faire industriel en Région Centre-Val de Loire.

Linkedin
YouTube
YouTube