3, rue Jean Monnet
41200 Romorantin-Lanthenay
Tél. 02 54 88 84 50
E-mail : contact@groupegir.fr

SISTEO connecte et sécurise les pros.

Spécialiste depuis près de 20 ans en intégration de systèmes téléphoniques, informatiques et bureautiques, SISTEO intègre le GIR. Afin d’étoffer son offre globale pour les entreprises, l’équipe tourangelle va dorénavant proposer des solutions de sécurité.

Immergé au sud de Tours, au cœur d’une zone d’activité du quartier Giraudeau, SISTEO COMMUNICATIONS compte une vingtaine de collaborateurs experts dans les métiers de la connexion.

Kevin UGUEN, le responsable commercial, parle d’un ton posé et sûr. Le discours est rôdé, les mots choisis. Arrivé chez SISTEO en 2012, l’ancien militaire a gravi les échelons pour aujourd’hui avoir la charge du développement commercial, sans perdre sa bienveillance : « Nous créons une relation et une fidélité avec le client. […] En dehors de la conquête et de répondre à un besoin, notre métier est également humain. Nous avons des clients qui viennent sur recommandation. Nous ne sommes pas là pour vendre du prix, nous mettons plutôt en avant le conseil pour les entreprises de moins de 250 salariés. Nous effectuons d’abord un audit. Nous allons dans l’atelier, pour savoir comment l’entreprise fonctionne, quel est son besoin réel et ses problématiques. […] Nos techniciens sont certifiés en ALCATEL LUCENT. En cas de besoin, le client appelle à Tours, et c’est notre technicien qui se déplace rapidement. Nous avons la culture du client et une grande réactivité, avec dans nos contrats des garanties de temps de rétablissement de quatre heures. »

SISTEO bureautique téléphonie standard

Téléphonie, bureautique et télésurveillance.

SISTEO soutient les entreprises dans plusieurs domaines, D’abord avec des solutions pour la téléphonie, qui comprend du matériel (postes, serveur, standard), et des communications assurées avec tout opérateur. L’enseigne travaille également en marque blanche : le client reçoit alors une facture SISTEO pour ses communications.

Le deuxième pôle d’activité concerne la partie bureautique, avec les imprimantes multifonctions professionnelles et les traceurs. À cela s’ajoute la dématérialisation de documents, ou Gestion Électronique des Documents (GED)Cette GED peut être stockée en local dans un disque dur, ou à distance dans le Cloud.

Le dernier domaine d’activité est l’informatique et l’infogérance (serveurs, sauvegarde de données). Néanmoins, d’autres services viennent épaissir le catalogue d’offres disponibles pour les 1 500 clients actuels. Mr UGUEN confirme : « En octobre, nous aurons des solutions de sécurité et de surveillance, en cas d’intrusion et d’alarme. Nous créons un partenariat avec AJAX pour le matériel, et avec le prestataire 5/5 pour la télésurveillance. Cela fait plusieurs domaines avec la téléphonie, la bureautique et l’informatique, mais tout est lié par le réseau. Nous pouvons proposer du multiservices et une offre globale aux professionnels. Le client pioche dans ce qui l’intéresse. »

L’entreprise peut donc opter pour une solution personnalisée, en prenant en compte l’évolution de certains métiers : « La téléphonie a évolué après la pandémie de la COVID, constate Mr UGUEN, avec une hausse du télétravail. Il a donc fallu adapter les solutions. On est plus sur des postes de travail déporté, avec des solutions installées sur les smartphones, ou la prise d’appels du standard possible depuis son domicile. »

Néanmoins, même si la relation à distance s’est accrue depuis la pandémie, il souhaite cultiver la proximité avec les industriels locaux, notamment grâce au groupement d’entreprises : « Je suis content d’intégrer le GIR. Cette opportunité va nous permettre de nouer des relations avec d’autres entreprises. »

télécommunications et bureautique pour les industriels

44, rue du Sergent Leclerc 37000 TOURS

02 47 22 20 52

Mise en avant du savoir-faire en Région Centre-Val de Loire, visites d’entreprises innovantes, aides à la formation et aux recrutements.

Linkedin
YouTube
YouTube