Créée en avril 2020 en Loir-et-Cher, l’un des objectifs de CG GREEN est d’accompagner les entreprises vers la transformation digitale afin de réduire leur empreinte carbone.
Christophe Gaudé, son fondateur, nouvel adhérent du GIR, revient sur la genèse de son projet et les services qu’il propose. Entre besoin d’entreprendre et sensibilisation environnementale.
Parlez-nous de vous ? Quel est votre parcours ?
Christophe Gaudé : Natif d’Orléans, j’ai commencé ma carrière dans la bureautique chez XEROX et CANON. J’ai ensuite découvert l’environnement des télécoms en 2004 en devenant commercial grands comptes sur la Région Centre-Val de Loire chez NEUF CEGETEL, qui est devenu SFR Business en 2009.
En 2020, j’ai fait le choix de créer mon entreprise dans le domaine des télécoms, mais avec une offre multi-opérateurs afin de proposer une plus large gamme de solutions aux clients.
Présentez-nous CG GREEN.
CG GREEN est une Entreprise spécialisée dans les télécoms. Elle propose différentes offres d’opérateurs autour de la téléphonie fixe et mobile, data fixe et cloud. Nos cibles sont les PME et ETI en Région Centre, mais également sur tout le territoire national selon les opportunités.
Soucieuse de l’environnement, la société enrichit son offre en proposant des solutions hébergées au client afin de réduire son empreinte Carbonne. Et également des solutions pour recycler ou reconditionner les anciens smartphones des clients. Cela génère parfois des gains financiers pour ces derniers, pour leur permettre d’acquérir de nouveaux téléphones.
Quels sont vos éléments différenciants face à votre concurrence ? … Pourquoi ne pas travailler dans l’une des entreprises leaders de votre marché ?
Nous accompagnons les clients pendant toute la durée du contrat, pour le suivi de la mise en service technique, ou le contrôle des factures avec le client. Nous proposons aussi un accompagnement permanent pour répondre aux différentes sollicitations des clients, avec des prestations sur mesure.
Le fait de travailler avec CG GREEN permet aux clients de disposer d’un partenaire réactif et proposant différentes solutions. Notre démarche est d’écouter le client sur ses attentes et usages afin de lui proposer la meilleure solution. Les leaders du marché que nous pouvons appeler opérateurs sont des usines numériques avec des procédures auxquelles le client doit se plier. CG GREEN se positionne entre les clients et les opérateurs, ce qui permet d’assouplir ce fonctionnement en gérant un maximum de contraintes à la place du client.
Qu’est-ce que l’entrepreneuriat vous apporte ? Pourquoi vous êtes-vous lancé ?
J’ai créé mon entreprise car c’était une volonté qui avait mûri lentement en moi. Le fait d’être entrepreneur apporte une liberté sans limite et permet de répondre à des besoins sur mesure des clients, sans être une multinationale.
Par ailleurs voyant comment le marché évolue et la position des opérateurs, je voulais proposer une solution différenciante aux clients. En leur proposant le choix sur différentes solutions, mais aussi en les sensibilisant sur l’environnement.
09 80 80 31 70