Entreprise spécialisée dans les travaux de voies ferrées, CLMTP se développe en Loir-et-Cher. Le 27 avril, elle a reçu des conseillers pour l’emploi et l’insertion pour faire découvrir ses ateliers et parler recrutements. Une vingtaine de postes sont à pourvoir.
A Gièvres, au Sud de Romorantin-Lanthenay, c’est un site méconnu qui apparait à l’automobiliste qui arpente la Départementale 976. Au cœur de la forêt solognote, un complexe ferroviaire s’active derrière les hauts grillages de la zone d’activité des Alcools.
Le site vit le jour en 1917 pour d’abord servir de base logistique pour l’armée américaine, pour le stockage des denrées alimentaires de la troupe et des hydrocarbures. Puis de 1920 à 2010, l’endroit fut exploité par l’état français sous régime ICPE Seveso 2 comme dépôt d’alcools et d’hydrocarbures.
En 2012, Zéphir CLAISSE rachète le lieu pour y développer les activités de son entreprise CLMTP. Fondée en 1994, CLMTP est un sous-traitant dans le domaine des travaux de voie ferrée. L’entreprise assure la maintenance, le renouvellement et la création de voies ferrées en France.
Concernant le site de Gièvres, elle focalise ses activités sur :
– le stockage et la valorisation des constituants du réseau,
– la maintenance et l’entretien du matériel ferroviaire,
– la formation des compagnons intervenants sur les chantiers de maintenance de voie ferrée.
Changement du pont de fer de Montrichard-Val-de-Cher
Intégrée à la Holding ZJD (226 collaborateurs), CLMTP a consenti depuis 10 ans de conséquents investissements pour la remise aux normes de sa plateforme. Aujourd’hui, pour satisfaire les besoins croissants et pluridisciplinaires de la part de ses donneurs d’ordre comme la SNCF, l’entreprise recrute. En effet, elle compte à ce jour une vingtaine de collaborateurs à Gièvres. Mais souhaite embaucher pour porter rapidement son équipe à 49 salariés.
Elle recherche donc des agents administratifs et des formateurs. Pour son activité de revalorisation des éléments de voies, des postes d’opérateurs sont à pourvoir. Et pour son atelier, un chef d’atelier, des mécaniciens, des diésélistes et des chaudronniers sont les bienvenus. Enfin, pour la maintenance ferroviaire, un chef d’équipe et des poseurs de voie sont également recherchés.
Afin de soutenir ce recrutement, le GIR, la Région Centre-Val de Loire, la Communauté de Communes du Romorantinais et du Monestois, l’agence d’attractivité BeLC et la Préfecture de Loir-et-Cher se sont donc mobilisés.
Ce jeudi 27 avril, CLMTP a accepté d’ouvrir ses portes aux partenaires emploi et insertion du département. Sous l’impulsion du GIR et accueillis par Romain RAGOUILLIAUX, directeur administratif et juridique, une dizaine de participants, casqués et habillés de gilets fluorescents, ont pu découvrir l’entreprise et sa plateforme ferroviaire. Ainsi, la DDETSPP*, l’UIMM, le GEIQ 41, la CCI 41, AGIR 41, PB SOLUTIONS, ADECCO, la Mission locale et le Pôle Emploi ont visité le complexe. Une action afin de mieux cerner les attentes du recruteur et les impératifs des postes à pourvoir. Une rencontre qui permettra de proposer les profils adéquats au prestataire des chemins de fer et de lancer ses recrutements sur de bons rails.
Romain Ragouilliaux (debout), présente CLMTP aux différents organismes d’aide à l’emploi.
CLMTP propose des salaires attractifs sur des métiers porteurs.
Déposez vos candidatures à contact@clmtp.fr
Visites d’entreprises, attractivité des métiers et des territoires.
*DDETSPP : Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations.