3, rue Jean Monnet
41200 Romorantin-Lanthenay
Tél. 02 54 88 84 50
E-mail : contact@groupegir.fr

EATON en quête de talents.

À Nouan-le-Fuzelier, EATON recrute une dizaine de nouveaux collaborateurs H/F. Le GIR et les conseillers emploi, formation et insertion de Loir-et-Cher ont été conviés à visiter les ateliers et à rencontrer les collaborateurs.

Les pièces en plastique fraichement injectées sortent du ventre de la machine, et glissent inexorablement sur le tapis roulant avant d’être emballées par les gestes précis d’une opératrice. Dans les ateliers d’EATON, les boitiers d’encastrement et de dérivation sont formés avant d’être expédiés en France et à l’international.

Fondée en 1946 sous l’enseigne CAPRI CODEC, puis renommée COOPER CAPRI en 2008, le site a été intégré au groupe EATON en 2012. Spécialisé dans la gestion de l’énergie, EATON emploie plus de 85 000 personnes dans plus de 175 pays, et est présent dans les filières électrique, hydraulique, automobile et aérospatiale.

En Sologne, l’industriel réalise des produits qui vont servir pour les systèmes électriques. Les 140 collaborateurs œuvrent pour les marchés du bâtiment et de l’industrie. Ce qui permet aux équipes de réaliser un chiffre d’affaires annuel de 30 millions d’euros.

Les ateliers produisent des boîtes pavillonnaires, de banche et pour les cloisons sèches. Des presse-étoupes, des gaines et divers raccords viennent également compléter la gamme du fabricant.

Côté projet, EATON compte développer ses parts de marché vers l’international, notamment vers l’Asie, le Moyen-Orient et les États-Unis. Et le service R&D planche aussi sur la production de boitiers faits 100% en matières recyclées. Une attention environnementale qui ne date pas d’hier, puisque depuis 10 ans, EATON a investi 1.6 million d’euros pour la dépollution du site.

recrutement en loir et cher

Les presse-étoupes sont assemblés à la main.

emploi en région centre EATON

Stephane Hommelet, directeur du site EATON de Nouan-le-Fuzelier.

Anticiper les départs à la retraite.

À l’intérieur des bâtiments, les salariés s’affairent autour de l’usinage, du décolletage, de l’injection plastique ou de l’assemblage des pièces. Cependant, la direction doit notamment anticiper une dizaine de départs en retraites en 2024-2025, et recrute donc en conséquence. Plusieurs postes sont ainsi à pourvoir à Nouan-le-Fuzelier, dont des postes de régleurs sur Commande numérique. Un régleur injection, un approvisionneur, un technicien maintenance, un ingénieur en amélioration continue, un acheteur et un chef de projet Industrie sont également recherchés.

Afin de soutenir l’industriel, le GIR a convié le 21 novembre les partenaires emploi, formation et insertion de Loir-et-Cher à visiter les installations. Les services de l’État, avec la présence de Mme Mireille HIGINNEN-BIER, Sous-Préfète de l’arrondissement de Romorantin-Lanthenay, étaient également représentés.

Stephane HOMMELET, le directeur du site, et Alexandra GRESSIN, en charge des ressources humaines, ont convié pour l’occasion des collaborateurs venus témoigner de leurs parcours et de leur quotidien auprès des participants. Amélioration du management de proximité, accent sur l’apprentissage et l’alternance, primes de fidélité ou d’ancienneté ont par ailleurs été abordés.

 

Le GIR, le Pôle Emploi, la Mission locale, la CCI 41, le GEIQ 41, JOB 41, la DDETSPP, la Maison de l’Emploi de Romorantin et Adecco ont pu découvrir le savoir-faire d’EATON. Au premier plan, avec le manteau noir, Mireille Higinnen-Bier, Sous-Préfète de l’arrondissement de Romorantin.

sous-préfecture de romorantin
eaton adhérent du GIR groupement d'entreprises

36-40 Rue des Fontenils

41600 NOUAN-LE -FUZELIER

02 54 83 49 00

Aide au recrutement, visite d’entreprises, rencontres entre dirigeants.

Linkedin
Facebook
YouTube
YouTube