Spécialiste des éléments pour les systèmes électriques, la manufacture EATON de Nouan-le-Fuzelier entend continuer à innover. Et pour soutenir son activité, la PME recrute une dizaine de nouveaux collaborateurs.
D’abord CAPRI CODEC en 1946, puis renommée COOPER CAPRI en 2008, l’entreprise fait partie depuis 2012 du groupe EATON, spécialisé dans la gestion de l’énergie. EATON emploie plus de 97 000 personnes dans plus de 175 pays, et est présent dans les filières électrique, hydraulique, automobile et aérospatiale.
En Loir-et-Cher, l’usine fait partie de l’activité systèmes électriques du groupe irlandais, mais réalise plutôt des produits qui vont servir pour ces systèmes électriques. Nouvel adhérent du GIR, le site compte 138 collaborateurs, dont 65 en production, qui œuvrent pour les marchés du bâtiment et de l’industrie.
Des boîtes pavillonnaires, de banche et pour les cloisons sèches sortent méthodiquement des bouches des machines. Des presse-étoupes, des gaines et divers raccords viennent également compléter la gamme du fabricant.
Pour la production destinée au bâtiment, l’entreprise vend en France et en Europe, directement aux distributeurs, comme LEROY MERLIN. Cependant, l’industriel développe aussi la vente par internet, via notamment les Marketplaces. En effet, une part importante des infrastructures du complexe est dédiée à la logistique pour le conditionnement et les expéditions.
Concernant les produits destinés aux industriels, ils partent dans le monde entier, particulièrement en Asie et au Moyen-Orient.
EATON veille attentivement à la satisfaction de ses clients et aux évolutions des besoins du marché. Stephane HOMMELET, le directeur du site, abonde : « Pour le bâtiment, pour notre marché national, nos collaborateurs vont sur les chantiers pour comprendre les attentes et les problématiques des clients. Nos composants par rapport à la construction d’un bâtiment ne sont pas chers. Et si un professionnel gagne 3 minutes par pièce avec nos produits, c’est finalement 1 heure de montage en moins par jour pour lui. Notre force, c’est de pouvoir répondre à une demande spécifique du client, avec de la réactivité et de la qualité premium. »
Dans les ateliers, de nombreuses qualifications sont utilisées afin de garantir une production de qualité. Avec pour certains postes un assemblage et un contrôle manuel des produits.
Stephane HOMMELET parle ainsi du savoir-faire de ses équipes : « On a de l’usinage sur commande numérique pour des petites séries de 1 à 300 pièces. On fait également du décolletage. On réalise aussi de l’injection et de l’assemblage. Pour certains boitiers, on va venir monter des vis ou des clips, pour qu’ils soient directement utilisés par l’électricien ou un particulier. »
Néanmoins, l’industriel est en manque de compétences, et fait savoir qu’une dizaine de postes sont à pourvoir.
« Notre priorité est de recruter des talents. On recherche des ingénieurs qualité, un ingénieur HSE, un technicien de maintenance, des commerciaux, un acheteur, et des régleurs pour l’usinage ou l’injection plastique. »
Pour postuler, inscrivez-vous ici.
36-40 Rue des Fontenils
41600 NOUAN-LE -FUZELIER
02 54 83 49 00
Visites d’entreprises, réseautage, rencontres entre dirigeants sur des sujets d’actualités.