3, rue Jean Monnet
41200 Romorantin-Lanthenay
Tél. 02 54 88 84 50
E-mail : contact@groupegir.fr



Les entreprises du Groupement Industriel Régional réunissent des savoir-faire et des compétences dans de nombreux domaines, dans les secteurs de l’industrie, des services, du commerce ou de la construction.

L’annuaire ci-dessous permet d’accéder aux fiches complètes descriptives des adhérents et partenaires du GIR :

chauffeur poids lourd en région centre val de loire

Les TRANSPORTS BREGER vous accompagnent sur le transport et la logistique de votre savoir-faire.

Spécialiste  de l’organisation transport et logistique, Les TRANSPORTS BREGER se sont fixés des objectifs d’évolutions environnementales, numériques et sociétales.

les transports BREGER logistique et organisation

Killian BELLOIS et Vincent LESAGE (à droite) devant un camion fonctionnant au biogaz.

Nés en Mayenne en 1952, les TRANSPORTS BREGER proposent la collecte et le transport de marchandises, la messagerie palettisée, la logistique et la mise à disposition de chauffeur avec véhicule. Les 1 000 collaborateurs se répartissent entre les 11 agences du réseau et 7 filiales.

 Avec 170 millions d’euros de Chiffre d’affaires en 2023, le groupe indépendant et privé poursuit son développement.

60 collaborateurs, dont 50 chauffeurs en régional et en national œuvrent à l’agence de Romorantin en Loir-et-Cher.

Les TRANSPORTS BREGER ont un maillage complet avec des sites connectés les uns aux autres, sur lesquels ils peuvent s’appuyer dans chaque territoire. Leur métier est d’optimiser les plans de transports à partir de l’unité « palette », 200/300kg, jusqu’au camion complet. Et plutôt pour des produits manufacturés ou semi-manufacturés. Ils interviennent sur des secteurs d’activité relativement larges, de l’automobile qui représente 35% de l’activité, en passant par l’emballage, le bâtiment, l’agroalimentaire. BREGER travaille aussi pour la grande distribution, en transporteur en amont, des fournisseurs vers les grands distributeurs. Ils disposent de plateformes de cross-docking.

L’idée est de pouvoir charger partout, et de pouvoir livrer le destinataire avec un seul camion regroupant tous ses fournisseurs. Le but, c’est de simplifier l’organisation et de massifier les tournées, afin de générer un bilan CO2 bien plus intéressant.

Vers un transport éco-responsable.

Les TRANSPORTS BREGER sont très engagés dans l’éco-responsabilité, depuis longtemps. 20 % des kilométrages sont aujourd’hui décarbonés, avec un mix énergétique large assumé depuis longtemps. Aujourd’hui, l’entreprise a 70 véhicules qui fonctionnent grâce au biogaz, investissement réalisé depuis 2017. 

Les chauffeurs utilisent aussi le biocarburant B100, un carburant végétal. Certains des clients disposent de cuves pour recharger les camions en B100. Les camions utilisent aussi l’HVO*, des huiles hydrogénées, grossièrement du diesel généré grâce à la récupération d’huiles végétales ou animales.  BREGER délivre un certificat de décarbonation pour les clients qui utilisent le HVO.

La Déclaration de Performance Extra Financière est accessible sur le site web des TRANSPORTS BREGER. 

Catégorie Services
Adresse Rue de Plaisance
Code postal 41200
VIlle Romorantin-Lanthenay
Téléphone 02 54 94 25 25
E-Mail commercial@breger.fr
Site Web https://www.breger.fr/
Dirigeant Killian BELLOIS
Effectif 60
Savoir-faire Transports, stockage et logistique
Domaines Tous domaines
[/vc_row

Linkedin
Facebook
YouTube
YouTube