Experte en micromécanique de haute précision, GARNIER DURAND a inauguré l’extension de son atelier et célébré le cinquantenaire de sa création.
Pour certains, passer le cap des 50 ans peut être mal vécu. Mais pour GARNIER DURAND, point de crise de la cinquantaine, bien au contraire. Créée en 1974, l’entreprise berrichonne souffle donc cette année ses 50 bougies.
Pour l’occasion, ce jeudi 16 mai, Magalie BLOT, la Présidente depuis 2019 et petite-fille du fondateur, a convié les élus et les représentants de l’État, ainsi que ses partenaires économiques.
Certifiée ISO 9001 et EN 9100, la société GARNIER DURAND est spécialisée dans les différents domaines de la sous-traitance en micromécanique de haute précision (4 millions de chiffre d’affaires en 2022). Basée à Foëcy, près de Vierzon dans le Cher, les 46 salariés œuvrent pour les donneurs d’ordre de l’Aéronautique, de la Défense, du Médical, du Nucléaire, et du Spatial. Les techniciens travaillent sur des petites et moyennes séries de 0.1 mm à 100 mm. Et de 250x250x250 pour les pièces de fraisage.
Afin d’accompagner le développement du site, la direction a fait élever une extension. Les salariés bénéficient dorénavant d’un cadre de travail plus spacieux et fonctionnel, conformément à l’intégration de l’industriel au programme « Industrie du futur ». Ainsi, de nouvelles salles de contrôle ou de finition sont venues s’adosser aux murs existants. Cet anniversaire était donc l’occasion d’inaugurer l’agrandissement du sous-traitant.
Les dizaines de partenaires invités ont pu arpenter les allées du nouveau complexe, avant de partager un repas convivial. Placé dans l’atelier, un grand écran déroule un diaporama retraçant l’évolution de l’entreprise durant ces cinq décennies, non sans émotion pour sa directrice. Le lendemain, ce sont les salariés et leurs familles, ainsi que les collaborateurs retraités qui ont pu ensemble célébrer la longévité de leur entreprise familiale et innovante. Il faudra être patient, mais on espère être invité en 2074 pour le centenaire…
Magalie BLOT (deuxième en partant de la gauche) a inauguré ses nouveaux locaux. (photo : C. REZE)
Mise en avant du savoir-faire local, réseautage entre dirigeants.