Producteur reconnu dans l’industrie du caoutchouc pour les pièces automobiles, HUTCHINSON recrute en Berry. L’occasion pour l’équipementier de faire découvrir son savoir-faire aux prescripteurs locaux de l’emploi et du développement économique.
L’isolation vibratoire et acoustique d’une voiture est un critère tout aussi important que ses performances ou son design. Si vous conduisez, une partie de votre véhicule (et de votre confort…) est peut-être « Made in Vierzon ».
Depuis 1963, le site de PAULSTRA, équipementier pour le secteur automobile, est bien connu des vierzonnais. En 1973, l’usine est passée dans le giron d’HUTCHINSON, filiale de TOTALENERGIES. Aujourd’hui, les ateliers abritent 180 collaborateurs et fabriquent des pièces de liaison au sol et antivibratoires pour les automobiles. Les équipes réalisent de la coupe de pièces, de l’injection de caoutchouc ainsi que du traitement de surface. En 2023, l’entreprise berrichonne a ainsi produit 27 millions de pièces, pour un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros. Jonathan GOSZKA, le directeur, entend poursuivre la modernisation du site : « Les ateliers sont certifiés ISO 14 001 et 50 001*. En 2023, nous avons réalisé 3 millions d’euros d’investissements dans l’usine. »
Jonathan GOSZKA explique aux participants où sont intégrées sur le train avant d’une voiture les pièces produites par ses équipes.
HUTCHINSON recrute de nouveaux collaborateurs, notamment suite à l’obtention de commandes pour les États-Unis. L’industriel compte embaucher 25 à 30 opérateurs. Pour les prérequis, le savoir-être prime, comme le traduit Mr GOSZKA : « Nous n’avons pas de profil type pour ce type de poste. Le candidat doit néanmoins être à l’aise avec l’informatique et être réactif, car il gère 6 à 7 robots. Les nouveaux salariés sont en formation avec un tuteur pendant 4 à 5 semaines. »
L’entreprise recherche également un technicien de maintenance polyvalent, à l’aise avec l’automatisme et le curatif, ainsi que des techniciens d’atelier. Un poste de chef de projet et un autre pour un automaticien sont par ailleurs ouverts. Cependant, HUTCHINSON recrute également d’autres profils, comme le confirme le directeur : « Nous avons entre 50 et 70 intérimaires, et des apprentis en maintenance, en management ou pour la qualité. »
À l’invitation du GIR, les conseillers emploi et insertion du bassin de Vierzon ont pu visiter ce 14 mai les installations et recueillir les besoins en recrutement. Mr Thierry CARDOUAT, nouveau Sous-Préfet de l’arrondissement de Vierzon, est aussi venu échanger avec l’industriel.
De gauche à droite : Estelle PIAULET, Présidente du GIR, Thierry CARDOUAT, Sous-Préfet de l’arrondissement de Vierzon, Victor TEIXEIRA, directeur du service de développement économique de la Communauté de Communes Vierzon Sologne Berry, et Jonathan GOSZKA.
* Certifications ISO 14 001 et ISO 50 001 : Norme pour le système de management de l’environnement, et norme pour le management de l’énergie.
62 Rue Henri Barbusse 18100 VIERZON
02 48 52 68 00
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse email suivante : oring@hutchinson.com.
Mise en avant du tissu industriel local, réseautage entre dirigeants, aide au recrutement.