Entre Vierzon et Bourges, GATTEFIN est un sous-traitant reconnu par les donneurs d’ordre de la défense et l’aéronautique. Le mécanicien de précision recrute des usineurs et a accueilli les prescripteurs emploi et insertion locaux pour une visite de ses ateliers.
C’est une entreprise bien connue à Mehun-sur-Yèvre qui a ouvert ses portes aux conseillers emploi et insertion du Cher ce mardi 12 décembre. À l’invitation du GIR, ils sont une quinzaine à découvrir le site de mécanique de précision mehunois. Le Pôle emploi, la Mission locale, Cap emploi, OREC 18 et le PETR ont ainsi fait le déplacement. Les services de l’État, avec le Conseil Départemental, la DDETSPP et Anne-Charlotte BERTRAND, Sous-Préfète de l’arrondissement de Vierzon, étaient également présents.
Emmanuel CALLEJA, Président de GATTEFIN, Kelly LEJOT, DRH, et David DENIS, Directeur des opérations, ont pu présenter les activités, les ambitions et les besoins en recrutements de leur entreprise. Car l’industriel recrute, notamment pour son secteur de l’usinage, des fraiseurs régleurs H/F et des tourneurs H/F. L’entreprise doit faire face à la proche concurrence des grands groupes industriels sur ces métiers en tension. Cependant, GATTEFIN entend séduire les candidats avec un parc de machines moderne et une production unitaire ou en petite série, garante d’un quotidien diversifié. La matinée s’est achevée pour les participants par la visite des 12 000m² du site berrichon.
Car depuis sa création en 1977 avec son unique employé, Noël GATTEFIN, l’atelier de 80m² a bien grandi. Repris en 2018 par Emmanuel CALLEJA, le site compte aujourd’hui 106 salariés et enregistre un Chiffre d’affaires annuel de 17 millions d’euros. Certifiées ISO 9001 et EN 9100, les équipes sont qualifiées pour le bureau d’études, l’ajustage, le tournage, le fraisage, l’assemblage, la peinture et la chaudronnerie mécano-soudure. L’essentielle de l’activité est assurée par la défense et l’aéronautique. En mai 2022, le journal la Tribune a d’ailleurs dévoilé un investissement de 1,2 million d’euros de la part de la PME. Une nouvelle machine allemande de soudure du titane, dotée d’une technologie laser, a été installée. GATTEFIN assurera ainsi l’assemblage de certaines pièces de drones et de missiles pour MBDA. Néanmoins, le sous-traitant souhaite se diversifier, notamment dans l’agroalimentaire et l’énergie.
GATTEFIN dispose de centres d’usinage 5 axes palettisés de grandes dimensions. En 2013, elle a investi 3 millions d’euros dans un méga banc d’usinage cinq axes ZAYER de quinze mètres de long et trois de large, capable de travailler au 100e. (photo : GATTEFIN S.A.S)
201 Av. Raoul Aladenize, 18500 Mehun-sur-Yèvre
02 48 57 46 92
Attractivité des métiers, aide aux recrutements, visites d’entreprises innovantes, réseautage entre dirigeants.