Un escape game pour l’emploi et un job dating ont eu lieu en terre salbrisienne le 30 mai. Dans l’ensemble, l’événement innovant a connu une bonne affluence et conquis professionnels et candidats.
Et si le recrutement pouvait se faire de façon plus ludique ? C’est le pari qu’ont fait les organisateurs du « Recrute Game » au CRJS de Salbris ce jeudi 30 mai. 24 personnes ont participé à un Escape Game sur le thème de Léonard de Vinci. Sauf que les joueurs sont des recruteurs et des candidats, venus se rencontrer, se fédérer et se découvrir. Pendant 45 minutes, par équipe de 4 (un recruteur anonyme et 3 candidats), les énigmes sont résolues et les pièges déjoués, sous l’animation de Stephane BILLAULT, fondateur de SOLOGNE ESCAPE BOX. Pour les postulants venus grâce à France Travail ou à la Mission locale, c’est l’occasion de prendre confiance et de montrer ses qualités. Pour les entreprises, cette disposition permet de déceler des savoir-être intéressants, des profils leaders ou des talents plus pragmatiques. Au terme du jeu, la plupart des participants plébiscitent l’initiative du GIR, de la ville de Salbris, de la Communauté de communes Sologne des rivières et de la Communauté de communes du romorantinais et du monestois.
Stephane BILLAULT (au second plan de face) a animé l’Escape Game pour les candidats et les recruteurs.
En parallèle, un job dating était organisé avec 9 entreprises locales pourvoyeuses d’opportunités : PARKER HANNIFIN, AIRCOS, EATON, ARESIA, MBDA, CAILLAU, LA COMPAGNIE DU BLANC ARGENT, NEFAB, et L’ATELIER DU LOUP. L’ARMEE DE TERRE avait également posé son barda entre les murs du CRJS. Quant à l’OPCO2I, il a pu faire découvrir les métiers de l’industrie grâce à des casques virtuels.
Au total, une centaine de candidats ont répondu présents pour cet évènement. En moyenne, chacune des entreprises a pu durant la matinée effectuer 21 entretiens. Un succès pour les organisateurs et les partenaires de l’emploi lors de cette édition 2024.
(photo : G. CORFEC/ CCRM)
Aide au recrutement, attractivité des métiers, mise en avant du savoir-faire industriel de la Région Centre-Val de Loire.