3, rue Jean Monnet
41200 Romorantin-Lanthenay
Tél. 02 54 88 84 50
E-mail : contact@groupegir.fr

L'entrepreneuriat et l'Industrie au feminin.

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, les partenaires emploi, formation et insertion de Loir-et-Cher ont mis en lumière l’entrepreneuriat et les métiers de l’Industrie. La CCI a fait visiter 2 entreprises du romorantinais. Tandis qu’une vingtaine de participantes se sont prêtées au jeu d’ateliers immersifs et d’une table ronde à la Maison de l’emploi.

À la rencontre de 2 cheffes d'entreprises avec la CCI 41.

Initié par la CCI de Loir-et-Cher, notamment par Christine POTTIER et Guillaume PHANUEL, deux cheffes d’entreprises ont accueilli une quinzaine de participantes ce matin.
D’abord Francine COULLET, directrice de FRANCE SURVOL, prestataire et formatrice au pilotage de drone. Et également propriétaire avec son mari Jacques du domaine LE GLANDIER.
Pilote, entrepreneuse, formatrice, accompagnatrice, mère, battante, Francine a insufflé sa résilience, son optimisme et ses ambitions à une assistance captivée.

Direction ensuite l’entreprise CERAMIQUES ET REFRACTAIRES où Delphine SAULAS a partagé son savoir-faire. CERAMIQUES ET REFRACTAIRES est spécialisée depuis 1985 dans la fabrication de creusets pour la fonte des métaux précieux, non précieux, et les super alliages dans les secteurs dentaire, bijouterie, industrie, laboratoire, université, CEA.

pilotage de drone

Francine COULLET a partagé sa riche expérience auprès de femmes de Loir-et-Cher.

Delphine SAULAS (pull vert) a fait visiter son atelier CERAMIQES ET REFRACTAIRES.

L'industrie au féminin.

Comment attirer les candidates vers les opportunités qu’offre aujourd’hui l’Industrie ?

Une vingtaine de personnes en recherche d’emploi s’étaient données rendez-vous à la maison de l’emploi de Romorantin. Sous l’égide de FRANCE TRAVAIL, de la DDETSPP, de la mission locale,de la CCRM et du GIR, les participantes ont pu découvrir où se familiariser avec les formations et les opportunités qu’offre l’industrie.
Au menu de la matinée : atelier soudure avec le centre de formation IFCA, visite virtuelle d’entreprises avec l’OPCO2I, détection du potentiel industriel avec FRANCE TRAVAIL. Et en clôture, animée par Marianne BROUXEL, directrice de l’agence FRANCE TRAVAIL locale, s’est tenue une table ronde avec trois femmes épanouies dans leurs métiers. Carole LARRIEU, responsable de production et magasin chez VELECTA PARIS, et Sandra VILLANEAU, responsable de production chez EATON, ont notamment échangé avec l’assemblée.

embauches dans l'Industrie

La matinée s’est clôturée par une table ronde et le témoignage de 3 professionnelles.

attractivité des métiers de l'Industrie

Le centre de formations IFCA a proposé un atelier immersif sur la soudure.

Attractivité des métiers, aides aux recrutements, mise en avant du savoir-faire local.

Linkedin
Facebook
YouTube
YouTube