3, rue Jean Monnet
41200 Romorantin-Lanthenay
Tél. 02 54 88 84 50
E-mail : contact@groupegir.fr

MPF INDUSTRIES recrute à Aubigny.

Dans le Nord du Cher, le groupe MPF propose une offre globale en outillage, fonderie et mécanique de précision. Également en quête de nouveaux marchés, il recherche des talents pour rejoindre ses équipes.

Si vous portez une prothèse dans le genou ou la hanche, peut-être que votre appareillage provient de MPF. À Aubigny-sur-Nère, entre Orléans et Bourges, la holding MPF INDUSTRIES regroupe les ateliers de la PME MOULES POUR FONDERIE (MPF), de MECANIQUE DU CHER (MDC), et de COUFAL. Les dirigeants, Catherine ALAYRAC et Eric JAN, peuvent compter sur le savoir-faire de leurs 25 collaborateurs.

Fondée en 1999 et nouvelle adhérente du GIR, MDC (12 salariés) est spécialisée dans les outillages de fonderie (Coquille, Basse Pression, Sable, Cire perdue).

Créée en 2010, MPF (8 collaborateurs)  propose l’étude et la fabrication d’outillages en cire perdue.

Enfin, l’ainée COUFAL, car fondée en 1970 et intégrée au groupe en 2021, est sous-traitante en mécanique de précision (usinage, tournage, fraisage). Les 5 salariés conçoivent et fabriquent des pièces pour du prototypage, jusqu’à la moyenne série.

Alliées à deux bureaux d’études internes, ces trois entités permettent à MPF INDUSTRIES de proposer une offre globale de sous-traitance. Eric JAN souligne : « Nous pouvons intervenir dans les procédés de moulage, pour les composites et l’élaboration de machines spéciales. »

Les équipes œuvrent donc pour les donneurs d’ordre de la filière médicale, mais aussi pour l’automobile et l’aéronautique, le ferroviaire, le nucléaire, la plasturgie ou l’électronique. De la conception à la réalisation industrielle en ISO 9001, MPF est aujourd’hui à l’écoute du marché pour trouver de nouvelles opportunités.

MPF INDUSTRIES en région centre

MPF réalise notamment des prothèses articulaires.

tourneur fraiseur en région centre

2 centres de fraisage HURON dans l’atelier COUFAL.

Des recrutements et une formation assurée.

Afin de compléter ses équipes, Eric JAN recrute des profils expérimentés ou débutants. Les opérateurs travaillent en journée, du lundi au vendredi. Concernant MPF, 2 opérateurs H/F sont recherchés. Pour MDC, un poste d’opérateur H/F est également proposé. Pour les 2 structures, plus que des compétences, le savoir-être est important. Dans l’atelier, plusieurs collaborateurs viennent d’horizons différents et ne connaissaient pas le moulage ou l’usinage avant de franchir le seuil de la porte. Ici, un ancien cuisinier, là un menuisier en reconversion. « MPF est une structure familiale, et nous assurons la formation en interne. » enchérit le directeur.

Deux opportunités d’emploi sont aussi ouvertes pour COUFAL, néanmoins, contrairement à MDC ou MPF, des connaissances en tournage ou en fraisage sont demandées.

cire perdue et industrie
mécanique de précision dans le cher

Zone Artisanale Le Guidon, 18700 Aubigny-sur-Nère

02 48 81 55 20

Mise en avant du savoir-faire local en Région Centre-Val de Loire, réseautage entre industriels.

Linkedin
Facebook
YouTube
YouTube