3, rue Jean Monnet
41200 Romorantin-Lanthenay
Tél. 02 54 88 84 50
E-mail : contact@groupegir.fr

NEFAB voit plus grand.

À Salbris, NEFAB, expert en emballages industriels, a édifié une nouvelle extension de 2 000m². Cet agrandissement est un prélude à un plan d’investissements et de recrutements jusqu’en 2027. À l’invitation du GIR, les partenaires emploi de Loir-et-Cher ont pu visiter les installations.

L’extension est aujourd’hui élevée. Fait principalement de bois comme les autres structures du site salbrisien, le nouveau bâtiment de NEFAB vient accompagner la croissance de l’atelier solognot fort aujourd’hui de 114 collaborateurs. Spécialisée dans les solutions d’emballages et la gestion de portefeuilles d’emballages, NEFAB voit plus grand pour les années à venir.

Fournisseur mondial d’emballages industriels, NEFAB compte 4 500 employés présents sur 80 sites dans 35 pays. Alors qu’il y a 4 ans, elle enregistrait un Chiffre d’affaires de 300 millions d’euros, ce dernier atteindra 900 millions d’euros en 2023. La marque travaille pour de grands noms parmi lesquels SAFRAN, THALES ou TESLA. 

En Loir-et-Cher depuis 1986, le site local entend bien suivre une tendance similaire, avec un CA passant de 28.3 millions en 2022 à 45 millions d’euros à l’horizon 2027. Une ambition qui se veut depuis longtemps responsable. Le bois compose donc les ateliers certifiés ISO 9001 et 14 001, et les caisses sont fabriquées grâce à un bois sous label FSC, issu de forêts éco-gérées. Fidèle à la devise du groupe qui est de « Contribuer à économiser les ressources », l’établissement entend diviser par 2 son empreinte carbone d’ici à 2030. Cet objectif passe notamment par un important plan de financement, avec 6 millions d’euros investis sur 4 ans à compter de 2024.

Les partenaires emploi invités à découvrir les installations.

À l’invitation du GIR, les partenaires emploi, formation et insertion ont pu visiter les installations.

Le Pôle Emploi, la Mission locale, le service économique de la Communauté de communes Sologne des Rivières, la Maison de l’emploi, la CCI 41, la DDETSPP et le MEDEF 41 ont ainsi pu découvrir les postes et l’environnement de travail. Car NEFAB va également engager un plan de recrutement sur les 4 prochaines années, à hauteur d’une quinzaine de nouvelles embauches annuelles. Les profils recherchés sont variés, puisque l’industriel compte 30 métiers dans son atelier

Pour attirer les candidats, outre la priorité donnée à la responsabilité environnementale, le directeur Christophe FORGEARD insiste  sur la dimension familiale et engagée de l’entreprise : « Si nous embauchons quelqu’un, c’est pour pouvoir lui proposer un CDI plus tard ». Sélectionnés par l’agence ADECCO de Lamotte-Beuvron, les néo-néfabiens passent d’abord une période d’essai en intérim, avant de se voir proposer un contrat à durée indéterminée. Un centre de formation interne permet une montée en compétences sereine. Et un tuteur accompagne personnellement le nouvel arrivant sur le long terme. Interrogé par le GIR en mai dernier sur ses besoins en recrutement, Christophe FORGEARD déclarait « Nous recherchons avant tout du savoir-être. Si quelqu’un veut s’investir dans son travail, il nous intéresse. »

emballages industriels

NEFAB est engagée pour une production industrielle plus durable.

le gir groupement entreprises en région centre

Christophe FORGEARD (à droite, de face) a pu guider les partenaires emploi, formation et insertion de Loir-et-Cher.

quel emballage choisir ?

Route d’Orléans Zone d’activité Les combes 41 300 SALBRIS

02 54 96 82 55

Attractivité des métiers, aides aux recrutements, visites d’entreprises.

Linkedin
YouTube
YouTube