3, rue Jean Monnet
41200 Romorantin-Lanthenay
Tél. 02 54 88 84 50
E-mail : contact@groupegir.fr

PROLITOL, la tôlerie haute performance.

À Romorantin en Loir-et-Cher, PROLITOL est spécialisée dans la tôlerie industrielle, avec une préférence pour des marchés confidentiels, avec des réalisations unitaires ou en petite série. Et pour faire face à un carnet de commandes qui s’épaissit, la PME recrute de nouveaux talents.

Le long de la départementale qui mène vers l’entrée de l’A85, le grand bâtiment blanc flanqué des 8 lettres rouges de l’enseigne PROLITOL défie l’automobiliste. À l’intérieur, au cœur de l’atelier, les techniciens s’activent autour des grandes machines de découpe, des plieuses et des postes à souder. Les plaques de métaux et d’alliages sont ici façonnées et assemblées avec expertise et doigté.

PROLITOL voit le jour en 1995 pour réaliser de la tôlerie de sous-traitance. Elle intervient dans les secteurs du bâtiment, du rayonnage pour les magasins, de l’aménagement de camping-cars, pour les machines agricoles ainsi que pour la défense civile et militaire.

La PME s’est spécialisée dans la découpe à plat de flancs de tôles, en utilisant la découpe laser et le poinçonnage. La vingtaine de salariés réalisent la mise en forme, l’assemblage, le montage, et le thermolaquage. Et peut travailler plusieurs types de matériaux (acier 25mm, inox 15mm, alu 12mm, titane 5mm, galva 4mm).

tôlerie recrute en région centre val de loire

PROLITOL se trouve au cœur de la Sologne, entre Blois, Tours et Bourges. (photo : PROLITOL/ARMORIC HOLDING)

La tôlerie sur-mesure.

PROLITOL est intégrée depuis 2011 au groupe ARMORIC HOLDING. ARMORIC HOLDING, spécialisé dans la carrosserie à haute valeur ajoutée, compte en France une douzaine de sociétés et près de 500 collaborateurs. Au sein de la holding, on retrouve ESSONE SECURITE, leader européen dans la conception de véhicules de transports de matières sensibles. Pour cette dernière, PROLITOL réalise les débits de blindages, les mises en forme et le pré-assemblage pour des véhicules militaires ou anti-émeutes, mais aussi de transports de fonds.

Grégory PESCHARD, le directeur du site solognot, souligne : « Nous réalisons très peu de séries. Nous travaillons beaucoup pour des marchés de niche, donc nous fabriquons plutôt des pièces ou des véhicules à l’unité ou en très petite série. Pour les véhicules militaires, nous partons de véhicules de série que l’on démonte. Nous enlevons la cabine, puis nous renforçons le châssis, sur lequel nous plaçons ensuite une cabine blindée. Nous réalisons également pour le groupe GOYER des façades pour les bâtiments commerciaux. Notre quotidien n’est pas répétitif, dans une bonne ambiance familiale. Pour la tôlerie, notre équipe peut travailler sur tous les sujets, tout en étant réactif. »

Le travail à la chaîne n’a donc pas vraiment sa place dans l’atelier. À l’étage, le bureau d’études est très sollicité car les  commandes concernent plutôt des pièces ou des ensembles à la demande.

PROLITOL entretient par ailleurs des partenariats avec les entreprises locales. Comme avec FAVEX, distante de seulement 6 kilomètres et spécialisée dans la distribution de solutions de chauffage, de cuisson extérieure et d’anti-moustiques, pour laquelle PROLITOL conçoit des pièces pour ses barbecues et ses planchas.

PROLITOL recrute.

Le carnet de commandes ne désemplit pas et l’industriel doit aujourd’hui renforcer ses équipes.

Grégory PESCHARD confirme : « Nous avons du travail, nos partenaires sont sollicités. Je recherche des laseristes (NDLR : opérateurs H/F sur machines à découpe laser). Ce sont des profils particuliers qui ne sortent pas des écoles. Ce qui importe avant tout, c’est le savoir-être, avec si possible des notions de tôlerie et d’utilisation de commande numérique. Nous pouvons former les gens en interne. Une machine de découpe laser est complexe avec des matières qui réagissent différemment. Nous découpons de l’acier, de l’aluminium, de l’inox, des matières pré-peintes. Nous accueillons des collaborateurs qui s’intéressent, qui sont curieux et qui cogitent. »

PROLITOL recrute aussi des plieurs régleurs et des soudeurs qualifiés pour du TIG sur inox et aluminium.

Mr PESCHARD conclu : « Les salaires sont corrects. Les équipes travaillent en journée, souvent en 2×8, du lundi au vendredi. Et ponctuellement le samedi en heures supplémentaires. En général, les intérimaires demandent à revenir dans l’atelier quand l’activité le permet, c’est bon signe. »

Pour postuler, adressez votre candidature sur contact@prolitol.fr ou contactez le 02 54 76 17 75.

prolitol en région centre val de loire

Allée des Grandes Bruyères 41200 ROMORANTIN-LANTHENAY

02 54 76 17 75

devis@prolitol.fr

Recrutements, attractivité des métiers et des entreprises, mise en avant des industriels de la Région Centre-Val de Loire.

Linkedin
Facebook
YouTube
YouTube