Avec de nouveaux dirigeants à sa tête et les sollicitations croissantes des donneurs d’ordre de la Défense, PRS fait face à une hausse de ses commandes. Spécialisée dans la transformation des thermodurcissables et des composites, l’entreprise du Sud Loir-et-Cher recrute.
Dans le nouvel atelier, l’activité bat son plein. Après avoir frôlé la catastrophe suite à un incendie en novembre 2022, PRS (Plastiques Renforcés de Sologne) a retrouvé des couleurs. Et l’entreprise a également retrouvé une nouvelle direction venue de la région Champagne. En janvier 2024, Fabrice DOOSTERLINCK et Sophie COSSON ont ainsi pris le relais de Luigi et Valérie LUPO.
Ingénieur de formation, Mr DOOSTERLINCK a d’abord œuvré chez un équipementier automobile pour industrialiser des pare-chocs pour PSA avant de gravir les échelons chez TRICOFLEX. D’abord infirmière, Mme COSSON a ensuite bifurqué vers l’équipementier VALEO, puis a passé un Master de management en médico-social. Au sein de PRS, elle est en charge des ressources humaines.
Dans l’atelier, les baignoires et les coques de bateaux sont confectionnées sous les coups de mains experts des techniciens. Depuis 1964, PRS façonne la fibre de verre, le lin, le Gelcoat ou l’époxy. Ils sont 18 personnes sur site à donner ses lettres de noblesse au moulage, à l’injection ou au collage. L’équipe produit donc pour l’hôtellerie, ou manufacture du mobilier urbain pour les collectivités. Cependant, le marché de la Défense accapare de façon croissante le carnet de commandes. Des caisses de transport sont livrées pour DAHER, tandis que des radômes (abris protecteurs pour antennes ou radars) prennent forme sur de grandes tables de travail.
Fabrice DOOSTERLINCK souligne : « Nous sommes spécialisés dans la fabrication de pièces de grande taille en fibre de verre, en petite et moyenne série. »
Afin de soutenir sa croissance, l’industriel recrute de nouveaux collaborateurs en CDI. Deux Peintres Gelcoateurs H/F sont recherchés, ainsi que des mouleurs H/F. Un poste d’opérateur en finition H/F, pour le ponçage et le polissage, est également proposé. PRS forme en interne les nouveaux salariés, tandis que Fabrice DOOSTERLINCK précise : « Le travail peut être physique, avec l’utilisation de produits collants. Nous recherchons des profils bricoleurs, des gens ponctuels et assidus. » Les collaborateurs travaillent du lundi au vendredi midi, 37 heures par semaine (35 h + 2 h supplémentaires). Un intéressement vient compléter le salaire.
Ce jeudi 12 mars, à l’invitation du GIR, les conseillers de FRANCE TRAVAIL et de la Mission locale étaient sur le site du sous-traitant. Ils étaient accompagnés par l’agence ADECCO de Romorantin et le service emploi et insertion du Conseil Général de Loir-et-Cher.
PRS dispose désormais d’un nouveau bâtiment.
Les baignoires vont prendre place dans des hôtels de luxe.
Aides aux recrutements, visites d’entreprises innovantes, attractivité des métiers de l’Industrie.